extremis - eitrigg Index du Forum

extremis - eitrigg Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Add-ons

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    extremis - eitrigg Index du Forum -> Partie Membres -> Stratégies / Liens utiles
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Vortis
Maitre de guilde

MessagePosté le: Lun 26 Avr - 16:34 (2010)    Sujet du message: Add-ons Répondre en citant

Il existe sur le net une multitudes d'add-ons plus ou moins utiles, divers et variés, qui vous permettent de vous faciliter la vie sur WOW.

Les indispensables:

- Deadly boss mod - Des alertes sonores et visuelles pendant les combats en héro ou raid, vous annonçant par exemple qu'il faut vous déplacer, ou arreter de caster. Add-on similaire: Deus Vox Encounters (DVE).

- Omen threat meter - Un petit panneau vous montrant votre niveau d'aggro.

- WowMatrix - Ce n'est pas un add-on, mais un programme qu'on place sur son ordinateur, et qui scan vos add-ons en vérifiant s'ils sont bien à jour. Bien sur, s'il trouve des mises à jour, vous pouvez les installer instantanément Smile

- Recount - Le meilleur ami des DPS, recount est un petit tableau permettant non seulement d'afficher votre DPS sur un combat ou un ensemble de données, mais également toute sorte d'informations comme le nombre de morts, de dispells, les dégats aux alliés etc... Il permet d'analyser précisément votre perso et son efficacité. Add-on similaire: Skada damage meter.

Pour l'interface:

- Xperl unit frame - Xperl est un add-on qui permet de modifier et personnaliser les portraits de personnages, mais également leur disposition, celle d'un groupe, ou encore d'un groupe de raid. Il existe beaucoup d'add-ons similaires, j'ai personnellement opté pour celui-ci. Add-on similaire: PitBull

.- Bartender - Permets de personnaliser, créer, déplacer, agrandir etc... vos barres d'actions, barres de menu, de sacs, etc... Add-on similaire: Dominos.

- Arkinventory - Permets de regrouper tout vos sacs en une fenetre, de consulter votre banque à distance, ainsi que celle de vos autres persos, totalement configurable. Add-ons similaires: Bagnon - OneBag3.

- Sexymap - Pas très utile, mais si vous souhaitez avoir une minimap configurable par sa taille, sa position, et meme sa forme, petit add-on bien sympa.

- Prat - Permets de faire des copier-coller dans la zone de texte du jeu, mais apporte également quelques réglages suplémentaires.

Les add-ons de classe, ou spécifiques:

- Pallypower - Il est aujourd'hui honteux de croiser un paladin ne possédant pas cet add-on. Permets de gérer TRES facilement les bénédictions par classes, et par paladin présent dans le raid, de meme pour leurs auras.

- Décursive - Un must have pour les classes capables de dispell, que ce soit poison, maladies, malédictions... cela se fait un 1 clic !

- Scorchio2 - Spécial mages: Vous etes mage arcane? vous lancez vos 4 déflagrations en les comptant dans votre tete? vous etes un naab! Cet add-on affiche vos stacks cumulés sur la cible, vos procs, la durée de votre sheep, etc... pour toutes les spé de mages bien entendu.

- Power aura - Pour toutes les classes/spé utilisant des proc dans leur cycles, power aura est un outil très pratique. Vous configurez un effet visuel et/ou sonore à un proc/buff, et vous saurez quand lancez vos CD de burst ! ( un agréable bruit de sonette d'hv avec une aura rouge autour de vous quand vous etes sous l'effet la suite de nobles? c'est possible Smile )

- HealBot - Vous etes healeur, vous avez du mal à soigner 25 personnes avec l'interface de base? c'est normal, vous ne vous en donnez pas les moyens Smile HealBot est un add-on tres configurable permettant de one-clic-heal vos collègues, grace à un affichage adapté de votre groupe/groupe de raid, et une configuation de touches à votre guise. Il existes différents Add-ons de Heal, dont notament Grid, les choix se font suivant les classes et préférences.

- Quartz - Permets d'afficher vos barres de cast, celles de la cible et de votre cible focalisée. Très pratique pour les casters / kickers, entièrement configurable.

Add-ons de confort:

- GearScore - Parceque c'est à la mode d'etre pris en pick-up avec un GS supérieur à 5k, maitrisez désormais votre GS et celui des autres.

- AtlasLoot Enhanced - Vous partez en raid EDC 10, mais vous aimeriez savoir quels sont les boss et loots qui vous interresse?? Consultez AtlasLoot, la base de données des butins de boss des Mortesmines à Icecrown Citadel.

- NPCScan - Vous vous baadez tranquillement dans le bassin de scholazar, vous etes en train de farmer, et subitement une alerte sonore se fait entendre, avec l'aparition d'une icone au centre de votre écran. Vous cliquez dessus, et hop! vous etes en tran de cibler un mob élite rare!! Vous l'aurez compris NPC scan sur une zone de 100m autour de votre perso la présence des élites rares d'outreterre et de norfendre, vous permettant d'accomplir les haut-faits associés, ou encore de dénicher le proto-drake perdu dans le temps dans les pics foudroyés, qui drop cette belle monture 310% Smile Encore faut-il passer au moment ou il pop ^^

Voila pour commencer, la personnalisation de son interface ainsi que de son gameplay grace aux add-ons est aussi importante qu'un stuff bien gemmé et enchanté.
Pour en telecharger et en rechercher d'autres, rdv sur http://wow.curse.com/downloads/wow-addons/default.aspx

Publicité

MessagePosté le: Lun 26 Avr - 16:34 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
minimalis

MessagePosté le: Jeu 29 Avr - 19:10 (2010)    Sujet du message: Add-ons Répondre en citant

coucou tlm merci bien les add je go telecharger

Vortis
Maitre de guilde

MessagePosté le: Ven 30 Avr - 10:27 (2010)    Sujet du message: Add-ons Répondre en citant

A savoir aussi qu'a trop mettre d'add-ons, ou ne pas avoir des versions bien à jour, ou encore en avoir qui ne sont pas compatibles entre eux, peux provoquer de gros lags / bugs.

Il faut faire des tests et garder ceux que l'on apprécie et qui fonctionnent bien Smile

Perso j'ai toute la liste précédente d'installée, mais parfois j'ai quelques bug... donc j'en désactive/réactive occasionnellement.

Yüku
Membre

MessagePosté le: Mar 18 Mai - 15:17 (2010)    Sujet du message: Add-ons Répondre en citant

Je conseille aussi grid + ses addons alternatifs pour le raid et sa vision des débuffs hyper paramétrable.

Pitbull pour l'unit frame

DXE pour le boss mod

Ya AVR aussi et AVR encounters qui trivialise tout icc ^^

christophe

MessagePosté le: Sam 29 Mai - 10:44 (2010)    Sujet du message: Add-ons Répondre en citant

merci pour les info:)

paliuss
Membre

MessagePosté le: Sam 29 Mai - 16:17 (2010)    Sujet du message: Add-ons Répondre en citant

Coucou a tous,
Hmm je peus jouer le chiant de la guilde, biensur il est devenu monnaie courante je jouer full addon avec une prise de memoire de jeu importante et qui baisse les performance du jeu surtout en gros raid (raid 25) mais de plus pour moi il est domage de tuer le jeu en utilisant toutes une panoplie d'addons qui baisse la difficulté du raid. Je connais pas tout le monde et je ne sais pas si il y a beaucoup de personnes qui ont commencer WOW au tout depart et sans aucun addon et bien pour moi cela reste une epoque tres plaisante du jeu. Maintenant tout dois etre symplifier au grand damne du gameplay.
Je ne veus pas mentir j'utilise Xperl mais seulement parceque je le trouve super pour changer l'interface et de voir mon perso en 3d et mobile, recount pour le dps surtout depuis que je suis paladin vindict ainsi que bigwings pour les raids et c'est tout je prefere me compliquer la vie en raid ou en instance mais pour moi je trouve que le jeu est plus plaisant comme ca.
Bon cela reste mon point de vue et je sais qu'il ne va peut etre pas plaire a tout le monde.
Voila kiss a tous 

Yüku
Membre

MessagePosté le: Dim 30 Mai - 12:03 (2010)    Sujet du message: Add-ons Répondre en citant

Yop Paliuss ! Bon tu as du remarquer que je me suis laisser corrompre par les addons :p meme si comme toi j'ai commencé wow à sa sortie, donc sans addons, j'ai connu cosmos que j'ai jugé inutile, toute la panoplie CT raid, sw stats, et aussi la controverse décursive qui décursait tout seul ^^.

J'ai jamais accroché. Pourquoi? Tout simplement à cause du cycle dps de l'époque par exemple ou de la panoplie de sorts a utiliser. c'était du 3 4 touches maximum et rien d'autres, l'opti dps était quasi nul, tu avais le stuff, il restait le placement , et la strat du boss.

Pour la strat du boss , elle n'était pas plus simple. Mais différente. Moins de débuff a tire larigot et de buff a track. Plus des emotes, ou simplement des taches sur le sol, des sons etc.

Il y avait aussi la rotation des healers dont la mana faisait un soft enrage a lui tout seul, et les enrages aussi.

Maintenant le jeu est beaucoup beaucoup moins statiques, les rencontres ont énormément changé. A part certains boss genre c'thun (précurseur? :p) Désormais c'est hyper dynamique, ou la réactivité fasse a une situation donnée doit etre la seule préoccupation du joueur.

Pour moi les addons sont la pour simplifier la vie, mais en aucuns cas jouer a ta place. Tu remarqueras pour grid et le tutorial que je viens de faire, tout est trackable par l'UI de base de wow. si tu sors tes icones de raid tu auras la meme chose, mais sans pouvoir régler la taille, sans pouvoir par exemple mettre le bouclier a droite du nom du joueur plutot qu'a gauche et qui sort du cadre. En clair c'est de l'esthétique et de la visibilité. Tout comme X perl d'ailleurs Smile (la taille énorme de tes dots sur tes ennemis je crois)

Après il y a en effet 2 écoles. Pour ma part je le reconnais, sans mon grid pour healer je perdrais en visibilité, il faudrait que je m'adapte ;o

Si tu veux un exemple, je suis en ce moment avec mon autre guilde en try sur hallion sur le ptr, j'y suis aller une soirée, on connaissait uniquement le nom de ses capacités. Bah il a pas été difficile a tuer, il suffit de regarder au sol , de prende un portail qui pop etc, ça c'est le joueur qui fait pas les addons ! En tout cas pour les trucs genre DXE / DBM / bigwigs bien sur.

Kiss !

C'est aussi mon point de vue, bien sur qu'il n'engage que moi Smile

Vortis
Maitre de guilde

MessagePosté le: Ven 4 Juin - 11:29 (2010)    Sujet du message: Add-ons Répondre en citant

Pour répondre à Mr Paliuss, comme je l'ai fait par ts, comme add-on réellement indispensable il n'y en à qu'un: le boss mod (DXE ou DBM).
Après un add-on de classe comme pallypower pour pala ou scorchio pour mage et puis voila... à la fois pour se faciliter la vie, mais aussi pour etre réactif en raid.

J'ai pas dit que j'obligeais les gens à ajouter tout ça, j'ai dit que oui, le peu que je cite 2 ligne plus haut est indispensable, le reste ça reste du confort.
Et bien sur, tout dépends du pc que vous avez, moi je tourne sans lag en raid 25 avec 75Mo d'add-on en fonctionnement, d'autres ne pourrait pas se permettre. . .

Voila, c tout!

Vortis
Maitre de guilde

MessagePosté le: Ven 4 Juin - 20:23 (2010)    Sujet du message: Add-ons Répondre en citant

voila ce que ça donne en conditions de raid:

Alcapote
Membre

MessagePosté le: Dim 6 Juin - 19:31 (2010)    Sujet du message: Add-ons Répondre en citant

Trop chargé ton interface ya plein de trucs que tu peux enlever pour raid !

Athan
Officier

MessagePosté le: Dim 6 Juin - 20:10 (2010)    Sujet du message: Add-ons Répondre en citant

Alca go metre le tiens qu on voye, sur mon post interface

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:25 (2018)    Sujet du message: Add-ons

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    extremis - eitrigg Index du Forum -> Partie Membres -> Stratégies / Liens utiles Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange