extremis - eitrigg Index du Forum

extremis - eitrigg Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Mon faible DPS

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    extremis - eitrigg Index du Forum -> Partie Membres -> Stratégies / Liens utiles
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Wari
Membre

MessagePosté le: Sam 24 Juil - 02:09 (2010)    Sujet du message: Mon faible DPS Répondre en citant

Je me rend bien compte que j'ai un probleme de DPS , je cherche , je cherche , et j'arrive a la conclusion que ca viens surement de mon stuff.

Donc oui , j'ai du bon stuff mais ca manque de cohésion (je sais pas quel termes on utilise sur WOW)

D'ou peux venir le probleme?

1- L'arpen : j'en manque cruellement sur le stuff , je possede le scorpion qui devrait me proc la difference pour capé , mais est-ce suffisant de compter sur ce proc? proc t'il assez souvent?

2- la force : je pense en avoir pas mal , mais en l'augmentant encore , pourrais-je augmenter mon DPS?

3- PA : pareil que pour la force , c'est pas une priorité absolue mais faut que je trouve le moyen de la monter

Par contre , j'ai lut pas mal de chose sur le guerrier mais jamais personne ne parle de la hate , sur mon ancien jeu (DAOC) la hate etait important (c'etait pas une caracteristique , mais des potions qui augmentais le swing) par définition DPS = Dégats par seconde , avec plus de hate , ne devrais-je pas augmenté mon DPS? pour moi ca me parait logique.

J'ai egalement un surcap en expertise et toucher bien embetant , ca faut que j'essai de le viré , par contre j'ai pas trouver le cap mini du critique

Pour info , je rapelle mon cycle sur mono-cible : flood frappe héroique , monter les 5 stacks fracasse armure , sanguinaire , tourbillon et heurtoir instant qd up

sur multi-cible : je change frappe par enchainement.

Donc oui , ca m'ennui de pas DPS , j'essai de faire les efforts nécessaires , donc m'en voulez pas trop si j'ai encore qq soucis.

Publicité

MessagePosté le: Sam 24 Juil - 02:09 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Vortis
Maitre de guilde

MessagePosté le: Sam 24 Juil - 11:18 (2010)    Sujet du message: Mon faible DPS Répondre en citant

yop Wari Smile

Comme tu sais j'aime bien voir les gens s'améliorer et les aider au possible Smile

J'vais jeter un oeil à tout ça, et essayer de faire une ptit guide personnalisé simple.

désespère pas !

choco

Vortis
Maitre de guilde

MessagePosté le: Sam 24 Juil - 13:42 (2010)    Sujet du message: Mon faible DPS Répondre en citant

Re, il va falloir prendre u peu de temps à lire et fouiner, pour bien comprendre ce que tu dois faire.
Voici des citations millénium:

Citation:
Aujourd'hui avec l'équipement disponible, le guerrier se retrouve dans une situation de 100% pénétration d'armure constant, le projetant à 100% de ses capacités. Le guerrier tire profit pleinement de la pénétration d'armure puisque son dps est en grande partie physique (environ 90%), de plus cette statistique décuple l'apport en dps des autres (force, critique, toucher, expertise, hâte) et même les dégâts purs apportés par une arme. La génération de rage devient une formalité et le spam Frappe héroïque de A à Z une réalité. Ajouté à cela, les multiples procs berserker, procs des bijoux, proc du 2 pièces T10 et tout ceci décuplé par un 100% pénétration d'armure. Le guerrier ne s'est jamais aussi bien porté en terme de dps.

Citation:
  • Hard cap arp : 100%
Note : la nourriture 40score d'Arp fonctionne bien entendu
Fureur :
100% 1400score

Citation:

Gemmage et arp :
Tout d'abord, avant de rentrer dans le vif du sujet, je vous invite à utiliser le spreadsheet de landsoul disponible sur le forum Elitist jerks. C'est un utilitaire qui vous permettra d'avoir une vue d'ensemble sur votre stuff, ainsi que des informations de base sur votre dps et vos dégâts.

Le but principal d'un guerrier à la Citadelle de la couronne de glace (icc) est d'atteindre le "hard cap" de pénétration d'armure (arp) : 100% (1400 score) de manière passive.
De base, le plus grand nombre des guerriers est en configuration "soft cap arp (52%) + trinket à proc arp + gemmage force" afin d'atteindre les 100% arp sous proc.

Pour atteindre 100% arp de manière passive, il vous faudra dans un premier temps sertir tout votre stuff avec des gemmes 20arp et 34arp (il est fortement conseillé d'être forgeron/joailler), utiliser un consommable arp en nourriture et maximiser l'arp sur votre équipement. Au niveau de la méta-chasse, orientez vous vers la 21agi/+3%dégât des coups critiques. Celle-ci nécessite seulement une seule gemme prismatique pour son activation, vous libérant une place pour une gemme 20arp supplémentaire.

Une fois le hard cap arp atteint, le but n'est pas de boycotter les objets avec de l'arp, au contraire, plus vous aurez d'arp, plus vous pourrez équilibrer celui-ci à 1400 (attention à ne pas trop le dépasser,  ce sont des stats perdues) en retirant des gemmes arp en les remplacent par des gemmes 20force sur les emplacements bleus et rouges et des gemmes 10force/10crit sur les emplacements jaunes quand un bonus de sertissage est accessible.

- Voici le lien dont ils parlent, le "spreasheet" de landsoul:
http://elitistjerks.com/f81/t37462-warrior_dps_calculation_spreadsheet/
qui t'emmène sur cette page de téléchargement: http://www.vodka-guild.net/landsoul/
Tu as un lien pour excel 97 et excel 2007, suivant ce que tu as sur ton pc. J'ai fait des test sur la version 97, c'est tout en anglais, j'ai chargé ton perso dans la fiche fury, mais j'avoue que cette fiche reste très complexe...
La seule chose que je note c'est ton péné armure à 50.02% unbuff, et 52.87% sous buff, le proc ne compte pas apparament.

Plus clairement, moi ce que je ferais si j'avais ton perso  Smile
Il faut que tu montes à 1400 de péné armure. Utilise de la nourriture qui en donne, et gemme totalement en péné, sauf une gemme 10 carac sur ton casque pour activer la méta, sinon péné de PARTOUT, osef des bonus tant que t'as pas 1400 arp.

Ensuite en ce qui concerne ton équipement:
- je prendrais rapidement la cape à 50 emblèmes de givre ( http://worldofwarcraft.judgehype.com/index.php?page=bc-obj&w=50467,0 )
- Je changerais ton arbalète par l'arme de jet à 25 emblemes triomphe ( http://worldofwarcraft.judgehype.com/index.php?page=bc-obj&w=47659,0 )
- Je remplacerait cet horrible bijou toucher/hate par http://worldofwarcraft.judgehype.com/index.php?page=bc-obj&w=47214,0 , que tu peux loot à EDC 5 normal, en attendant d'obtenir http://worldofwarcraft.judgehype.com/index.php?page=bc-obj&w=50362,0 à ICC25 ou http://worldofwarcraft.judgehype.com/index.php?page=bc-obj&w=54569,0 sur Halion 25 (sanctum rubis).
- Je mettrais une gemme +10 carac sur le casque, et des gemmes péné de partout ailleurs. Enchantement épaules à aller chercher chez hodir, enchantement bottes, viens me voir pour ça Smile
- Je chercherais une arme meilleure que la quel'delar, absence de péné armure...
- Je ferais les craft brassards EDC http://worldofwarcraft.judgehype.com/index.php?page=bc-obj&w=47572,0 , tu perds un peu de force mais tu va gratter en péné.

T'as actuellement 700 de péné armure, augmenté de 6% avec ton bonus 2 pièces T9, soit 742 + le proc de 678 de temps en temps, tu as déja atteint le soft cap.

Avec les modifs que je te conseilles, je gagnerais 387 en péné, et tu serais à 1087 (avec le bijou 200) et donc avec ton bonus 2 pièces T9 =>
1152 arp, il te manquerais peu pour etre hard cap péné en passif, et c'est le but.

Citation:
Pour ce qui est du sertissage, c'est très simple, le but est d'atteindre le hard cap arp, tout en restant le plus proche possible des cap Toucher et Expertise. Une fois ces trois caps atteints ou presque, vous pouvez repartir sur un sertissage Force, l'arp n'apportant plus rien au-delà de 1400.

--------------------

Citation:
par définition DPS = Dégats par seconde , avec plus de hate , ne devrais-je pas augmenté mon DPS? pour moi ca me parait logique.

Concernant ton résonnement, c'est très juste, mais le up réel de DPS est moins important par la hate que par la péné, tes dégats étants à 90% physiques.

Pour ton cycle, voila qui résume tout:

Citation:
Le gameplay du Guerrier n'est pas basé sur un cycle à proprement parler, mais sur une liste de priorités à respecter.Dans un premier temps, il s'agit de toujours maintenir les 5 stacks de Fracasser Armure (sauf si vous êtes en présence d'un Guerrier Protection, ou que vous avez réussi à soudoyer les voleurs du raid).
Ensuite, le spam de Frappe Héroïque doit être optimal, c'est-à-dire que le but est d'en faire un maximum, mais sans interférer avec les autres techniques (il faut donc faire attention à son niveau de rage, mais à haut niveau d'équipement, on est quasiment tout le temps sur du perma-spam).
La priorité en elle-même est :
Sanguinaire > Tourbillon > Heurtoir (proc) > Exécution
Que faire en cas de « trou » ? Avec le bonus 2 pièces T10, cette situation est rare, mais si elle arrive, pensez à votre Lancer Héroïque, et à en profiter pour refresh les Fracasser Armure, votre Cri, etc.
En AoE, n'oubliez pas de remplacer la Frappe Héroïque par l'Enchainement, et de faire passer le Tourbillon devant le Sanguinaire.

En espèrant t'avoir aidé,

choco Smile

Wari
Membre

MessagePosté le: Sam 24 Juil - 14:10 (2010)    Sujet du message: Mon faible DPS Répondre en citant

Tu confirme ce que je pensais , pour la cape et mon bijou , j'en suis consciens , le bijou est pas simple a trouver pour la cape , faut que je la chope au plus tot.

Pour la nourriture , je peux en avoir ou? en vente a l'hv?

Merci pour les conseils

Et c'est bien comme j'ai lus , mon cycle a l'air bon , donc c'est avant tout une histoire de stuff

Choco Smile

Vortis
Maitre de guilde

MessagePosté le: Sam 24 Juil - 14:36 (2010)    Sujet du message: Mon faible DPS Répondre en citant

Concernat la bouffe, il faut de la viande de rhinocéros et des épices nordiques. La recette c'est "Rhinocéros sain", vois à l'hv pour les compos ou la bouffe toute prete, ou up ta cuisine et farm de la viande Smile ça te up de 40 la péné. -> Je peux les faire avec mon pala si besoin.

les stats que je t'ai cité précédemment ne prenaient pas en compte ces 40 points en péné, et tu pourrais donc monter quasiment à 1200péné avec les modifs conseillées.

Pour la difficulté à trouver un bijou, le petit bijou 200 à EDC5 normal se farm très vite.

Et sinon oui, je te l'accorde, le war DPS est avant tout dépendant de son stuff, chose que je ne savais pas Smile

Choco !

Wari
Membre

MessagePosté le: Sam 24 Juil - 22:39 (2010)    Sujet du message: Mon faible DPS Répondre en citant

On vien de m'apprendre que le hardcap de l'arpen , ne pouvais se choper qu'avec du stuff ICC25 , donc est il utile de la monter alors que j'ai le softcap avec le scorpion?

Vortis
Maitre de guilde

MessagePosté le: Dim 25 Juil - 12:29 (2010)    Sujet du message: Mon faible DPS Répondre en citant

Tu fais pas ICC 25 chaque semaine? tu devrais ^^

Sinon c'est marqué dans mon post, ces petits paragraphes résument tout.
Citation:
Gemmage et arp :
Tout d'abord, avant de rentrer dans le vif du sujet, je vous invite à utiliser le spreadsheet de landsoul disponible sur le forum Elitist jerks. C'est un utilitaire qui vous permettra d'avoir une vue d'ensemble sur votre stuff, ainsi que des informations de base sur votre dps et vos dégâts.

Le but principal d'un guerrier à la Citadelle de la couronne de glace (icc) est d'atteindre le "hard cap" de pénétration d'armure (arp) : 100% (1400 score) de manière passive.
De base, le plus grand nombre des guerriers est en configuration "soft cap arp (52%) + trinket à proc arp + gemmage force" afin d'atteindre les 100% arp sous proc.

Pour atteindre 100% arp de manière passive, il vous faudra dans un premier temps sertir tout votre stuff avec des gemmes 20arp et 34arp (il est fortement conseillé d'être forgeron/joailler), utiliser un consommable arp en nourriture et maximiser l'arp sur votre équipement. Au niveau de la méta-chasse, orientez vous vers la 21agi/+3%dégât des coups critiques. Celle-ci nécessite seulement une seule gemme prismatique pour son activation, vous libérant une place pour une gemme 20arp supplémentaire.

Une fois le hard cap arp atteint, le but n'est pas de boycotter les objets avec de l'arp, au contraire, plus vous aurez d'arp, plus vous pourrez équilibrer celui-ci à 1400 (attention à ne pas trop le dépasser,  ce sont des stats perdues) en retirant des gemmes arp en les remplacent par des gemmes 20force sur les emplacements bleus et rouges et des gemmes 10force/10crit sur les emplacements jaunes quand un bonus de sertissage est accessible.

Avec les modifs que j'apporte à ton stuff tu monte à 1150arp, ça veut dire qu'il reste à trouver 250 arp, c'est pas si énorme, et les modifs dont je te parle (mis à part les gros bijoux) ne nécessitent pas icc.
Et justement je te dirais que si tu passe en stuff full icc25 t'aura un peu plus de mal à l'atteindre, parceque tu perdra ton bonus 2p T9 (gants et jambes) qui pour l'instant te fait vraiment du bien.

Après c'est toi qui vois !

choco

Wari
Membre

MessagePosté le: Dim 25 Juil - 13:05 (2010)    Sujet du message: Mon faible DPS Répondre en citant

Là se pose pour moi un délicat dilemme.

Gemmer tout arpen en n'atteignant pas le hardcap , et donc dépassé largement le softcap avec mon proc

ou

Gemmer tout force en gardant mon soft cap arpen

Ben je me dirais , mon gars , la meilleure facon serais de test les deux mais ca coute vraiment tres cher de le faire , donc faut que j'arrive a me faire suffisement de thune pour le faire.

Merci Vortis

choco Laughing

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:04 (2018)    Sujet du message: Mon faible DPS

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    extremis - eitrigg Index du Forum -> Partie Membres -> Stratégies / Liens utiles Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange